top of page

11x10: My Struggle IV

Dernière mise à jour : 25 oct. 2020


Titre original: "My Struggle IV" (trad. litt. : « Ma lutte, 4e partie »)

Titre français: "La vérité est ailleurs IV"

Numéro de production: 218 (11-10)

Code de production 2AYW10

Première diffusion

  • États-Unis / Canada : 21 mars 2018 sur Fox / CTV

Réalisation: Chris Carter

Scénario: Chris Carter

Invités:

  • William B. Davis (L'Homme à la cigarette)

  • Annabeth Gish (Monica Reyes)

  • Chris Owens (Agent spécial Jeffrey Spender)

  • James Pickens Jr. (Alvin Kersh)

  • Barbara Hershey (Erika Price)

  • Miles Robbins (William Mulder / Jackson Van De Kamp)

  • Joel McHale (Tad O'Malley)

  • Madeleine Arthur (Sarah Turner)

  • Sarah Jeffery (Brianna Stapleton)

Résumé:

Je suis Jackson Van De Camp....

Mulder & Scully, Monica Reyes & CSM, et le "Consortium" recherche William activement.

Tad O'malley est prévenu que le virus est entrain d'être diffusé...

Le Directeur Kirsh annonce une bonne fois pour toute qu'il ne veux plus de Mulder et Scully car il font trop de vague pour le bureau.

A vous de découvrir la suite.

Mon ressenti du 22/03/2018 (3h du mat'):

Dur dur de dire au revoir à une série qui a bercée ma vie (25 ans).

Quand ils ont parlé d'un reboot en 2016 j'avais du mal a y croire mais nos deux agents sont revenus.

Suite à une pirouette de Chris Carter, une onzième a été développée et s'est achevé ce soir.

Ce "Season Finale" qui devrait être un "Serie Finale" as été malheureusement très mal écris pour en être un.

C'étais gros comme une maison que cet épisode nommé "Ma Lutte" serai sur William/Jackson vu que c'est l'épisode final.

Je n'arrive même pas a trouver à chaud (l'épisode viens de ce finir sur la FOX) des mots.

Peut-être lors d'un second visionnage je serai plus objectif.

J'en ai gros sur le cœur mais je n'ai pas versé une larme.

William mérite surtout un téléfilm de 90mins supplémentaire vu se que l'on viens de voir.

Comme une ébauche d'un projet plus grand.

Je suppose que Chris Carter à de nouveau jouer le jeux de la pirouette pour forcer la FOX à faire une douzième saison mais je suis dubitatif. Je ne crois pas que la FOX acceptera la série sans Gillian Anderson sachant qu'X-Files n'est pas l'audience la plus force sur son Network.

Trailers:

(An extended trailer for the final episode of The X-Files.)

Promotional Pictures:


Posts précédents
bottom of page