top of page

David Duchovny - Live à la Cigale, Paris (20h30)

Dernière mise à jour : 3 oct. 2020


La star de X-Files et d’Aquarius était en concert à Paris jeudi pour défendre son album "High or highwater". Si le comédien est encore un chanteur un peu vert, sa spontanéité, son sens de la «tchatche» avec le public a suffi à faire chavirer la salle. Récit.

Depuis Californication et la nouvelle saison de X-Files - et sa séquence hallucinatoire complètement déjantée dans une boite de nuit - on le sait: l’acteur David Duchovny peut se déhancher sur la piste de danse presque aussi énergiquement qu’Elvis Presley. Mais la star d’Aquarius sait aussi chanter et jouer de la guitare.

Adopté au moment de son divorce, il y a quelques années, ce passe-temps a abouti en 2015 à la sortie d’un premier album entre le rock et le pop-folk Hell or Highwaiter. Un disque que, comme tout artiste qui se respecte, l’interprète de l’agent Mulder a emmené sur la route. Après Amsterdam ou Londres, il était de passage, jeudi, à Paris pour un concert unique à La Cigale.

Avant même d’entrer en scène, David Duchovny faisait face à une salle alerte, quasi comble, où l’on pouvait apercevoir un ou deux t-shirts rappelant la série X-Files. Une première partie efficace assurée par l’artiste français French Tobacco qui a réussi à mettre le public dans sa poche, et vingt minutes plus tard, David Duchovny a pris sa place sur scène, entouré de six musiciens (quatre guitaristes, un claviériste et un batteur). Sur un tout simple «Bonjour, je m’appelle David Duchovny», le voilà parti sur son premier titre, "Let it rain". L’acteur, t-shirt et pantalon noirs et baskets blanches, ne reste pas sagement devant son micro mais marche de long en large en déplaçant le pied, se penche en avant sur la scène, quand il ne s’agenouille pas pour la plus grande joie des fans du premier rang.

Intro + Let it rain

3000

Titre inconnu

13 vues0 commentaire
Posts précédents
bottom of page